ANIMATIONS AU PROFIT DE L'ASSOCIATION

EXPOSITION DE CRECHES DE NOEL et MARCHE DE NOEL 2022-2023

RALLYE DES CLOCHERS DU CARLADES Août 2019

Près de 75 personnes ont participé au rallye des clochers du Carladès organisé par l’association de Amis De l’Eglise de Jou, en partenariat avec l’office du tourisme du Carladès et la Pastorale du tourisme de la paroisse St Jacques Berthieu.

Après avoir choisi leur circuit (vallée de la Cère ou vallée du Goul) les concurrents se sont rendus, à bord de leur véhicule, dans les 8 églises du parcours choisi, pour y résoudre une énigme. Une exposition de photos des églises et clochers, réalisée par le club photo de Vic sur Cère, les attendait dans l’église de Jou à leur retour, pour la dernière épreuve.

Cette découverte du patrimoine, ludique et culturelle a été très appréciée par les participants, aussi bien touristes que résidants du Carladès , qui ont eu le plaisir de partager à l’arrivée le pot de l’amitié offert par la municipalité et d’assister au tirage au sort d’une tombola au profit de l’association pour la sauvegarde de l’église de Jou.

EXPOSITION "LA SCULPTURE ROMANE" Août 2018

Près de 300 visiteurs sont venus voir l’exposition «LA SCULPTURE ROMANE » qui s’est tenue dans l’église de Jou-sous-Monjou du 5 au 15 août 2018.

L’association A.D.E.J. qui œuvre pour la sauvegarde de ce patrimoine, a mis en valeur les sculptures de l’église sous forme de panneaux didactiques.

La sculpture, véritable moyen d’expression au Moyen Age,  est largement représentée dans cet édifice aussi bien sur les chapiteaux que sur le portail ou sous forme de modillons.

Le vernissage proposé par la municipalité a rassemblé une quarantaine d’habitants ou voisins, nous remercions le Maire et les élus  pour l’organisation du vin d’honneur.

Cette exposition a été aussi l’occasion de faire prendre conscience à tous de la nécessité d’entreprendre une restauration de ce patrimoine en état de dégradation important.

LES EXPOSITIONS PATCHWORK

Les expositions patchwork proposées par notre association sont réalisées en partenariat avec Annie Jauffret, animatrice d'ateliers patchwork en région parisienne et adhérente de l'association. Elle anime bénévolement tous nos ateliers patchwork.

Nous la remercions pour sa très grande implication dans nos manifestations.

EXPOSITION 2019

exposition 2017

EXPOSITION 2016

EXPOSITION 2007

NOTRE TRADITIONNEL STAND          du 15 Août

LES CHORALES

En juillet 2005, les chorales "Le Madrigal de Lyon" dirigée par A. Chabrier et "La Carladièse" sous la direction de G. Lacout, ont offert, au profit de l'ADEJ, un concert de charme en l'église de Jou-sous-Monjou.

Les lyonnais ayant gardé un excellent souvenir de cette manifestation nous ont offert un deuxième concert en août 2012.

LES RANDONNÉES PÉDESTRES    "Saveurs et Couleurs"

En 2009 et en 2011 l'association a organisé deux randonnées pédestres avec rencontre de peintres amateurs et dégustation de produits locaux le long du parcours.

La première s'est déroulée sous un soleil de plomb, la deuxième sous la pluie.

LES EXPOSITIONS

Des expositions d'aquarelles et de photographies anciennes du village ont été réalisées en 2005 et 2006.